Conditions générales de DOUCE HEURE institut de beauté, Gaberell Chrystelle

1. Champs d’application

Les conditions générales de vente (ci-après désignées par «CGV») s’appliquent à toutes les commandes passées et contrats conclus (ci-après désignés par «commande») via la boutique en ligne de douceheure-institut.ch
DOUCE HEURE institut de beauté se réserve le droit de modifier les CGV. La version des CGV valable au moment de la commande, ne peut pas être modifiée de manière unilatéral pour la commande en question.

2. L’offre

L’offre s’adresse aux personnes physiques ou morales qui ont leur domicile ou leur siège en Suisse. Les produits ne sont livrés qu’à des adresses situées en Suisse. L’offre est valable tant qu’elle apparaît sur la boutique en ligne, et ce, dans la limite des stocks disponibles. Des modifications de prix et d’assortiment sont possibles à tout moment. Les images présentées dans les publicités, les prospectus, la boutique en ligne, etc., ainsi que l’ensemble des informations concernant les produits (liste des ingrédients, labels, etc.) servent d’illustration à titre purement indicatif et ne sont pas contractuels. Les indications spécifiques sur l’emballage du produit sont déterminantes.

3. Le prix

Les prix s’entendent en francs suisses, taxe sur la valeur ajoutée (TVA) comprise, et, si applicable, taxe anticipée de recyclage (TAR) incluse. Le prix indiqué dans la boutique en ligne au moment de la commande fait foi. Les prestations supplémentaires payantes telles que livraison, sacs cadeaux, etc., apparaissent séparément dans le panier et sur la facture.

4. La commande

L’affichage des produits dans la boutique en ligne n’est pas légalement contraignant. Il s’agit ici d’un catalogue en ligne présenté à titre indicatif, afin d’inviter la clientèle à commander le produit par ce biais. DOUCE HEURE institut de beauté se réserve le droit de restreindre les quantités de livraison pour certains produits et de ne pas effectuer la livraison si la commande est particulièrement lourde ou volumineuse.

Un montant minimal s’applique à chaque commande. Il est communiqué dans la boutique en lignes ainsi que dans la directive sur les frais de livraison. Lors de la première commande, le montant total du panier ne doit pas excéder Fr. 1000.– (paiement par carte de crédit).

Après transmission de la commande, le client reçoit automatiquement un accusé de réception, qui confirme que la commande est bien parvenue à DOUCE HEURE institut de beauté. Le client ne peut plus compléter ou annuler sa commande dès lors que cette dernière a été traitée dans l’un de nos centres logistiques. Si une commande est complétée, les prix de kola commandes d’origine sont applicables, les éventuelles offres spéciales et réductions valables au moment de l’ajout ne seront pas pris en compte.

DOUCE HEURE institut de beauté en ligne peut, sans justification, refuser tout ou partie de la commande. Dans ce cas, le client est informé et les paiements éventuellement déjà effectués sont remboursés. Toute autre prétention est exclue, notamment les produits non disponibles ne seront pas livrés ultérieurement. Les produits temporairement non disponibles ne peuvent pas être réservés.

5. La conclusion du contrat

Le contrat est conclu après traitement de la commande dans le centre logistique de DOUCE HEURE institut de beauté. Dès que la commande est prête à être expédiée depuis le centre logistique, le client reçoit une confirmation de commande par e-mail.

6. La Livraison

6.1 Zone de livraison

L’adresse de livraison du client doit se trouver en Suisse.

6.2 Délais de livraison

Le délai de livraison est défini entre 48h et 72h (jours ouvrables). Des décalages dans le temps ou le blocage d’une date de livraison donnée sont possibles, notamment, les jours de pointe connaissant un volume de livraison exceptionnellement élevé, toutefois toute prétention en dommages-intérêts ou toute autre prétention du client est exclue.

Aucune livraison n’est effectuée les dimanches ou les jours fériés officiels nationaux et cantonaux.

Si le client n’est pas sur place au moment de la livraison et s’il n’a pas donné de consignes spécifiques pour la livraison, la marchandise est déposée devant la porte de la maison ou de l’appartement, ou à la réception ou encore devant l’entrée de l’entreprise. En fonction de la fenêtre de livraison donnée, la marchandise peut être remise à un voisin habitant le même bâtiment, si le client a mentionné son adresse et son numéro de téléphone à la rubrique «Informations facultatives» de son compte client avant la commande. Dans la mesure où la boîte aux lettres du client appartient à un système de boîtes aux lettres, le livreur déposera un avis de retrait dans la boîte aux lettres. Le client devra alors retirer la livraison au bureau de poste correspondant.

Le client assume la responsabilité pour les produits livrés, même s’il ne les a pas lui-même réceptionnés.

6.3 Livraison dans un point de retrait DOUCE HEURE institut de beauté

Il est possible de demander la livraison des commandes dans le magasin de DOUCE HEURE institut de beauté. Le client choisit le point de retrait comme adresse de livraison. A réception de la commande au point de retrait DOUCE HEURE institut de beauté, le client reçoit par e-mail un avis de retrait avec bordereau de retrait. Le bordereau de retrait sert de moyen de légitimation et doit impérativement être imprimé pour le retrait ou présenté sur le téléphone mobile. Aucune identification supplémentaire ne sera effectuée. Sans ce bordereau de retrait, la commande ne peut pas être remise au client. Le bordereau de retrait est validé par une personne employée de DOUCE HEURE institut de beauté, cette opération est considérée comme attestation de retrait.

Le client est invité à confirmer le retrait de la marchandise par sa signature. Toute responsabilité est expressément déclinée pour les dommages subis par le client en cas de perte, vol, abus, etc., en lien avec le processus de retrait ou le bordereau de retrait. Les produits commandés doivent être retirés à la date choisie lors de la commande et durant les horaires de retrait. Si le client ne retire pas la commande à la date choisie ou s’il arrive en dehors des horaires de retrait, l’entreprise DOUCE HEURE institut de beauté se donne la possibilité de proposer une date et heure de retrait convenue ensemble.

Le point de retrait DOUCE HEURE institut de beauté n’a pas connaissance du contenu de la commande et agit uniquement comme site de réception. Les retours ne sont pas acceptés. Pour tout renseignement ou réclamation, le client doit s’adresser exclusivement au service clientèle douceheure-institut.ch

6.4 Livraison dans un point de retrait Fleurs Boutique

Il est possible de demander la livraison des commandes dans le magasin de Fleurs Boutique. Le client choisit le point de retrait comme adresse de livraison.

A réception de la commande au point de retrait Fleurs Boutique, le client reçoit par e-mail un avis de retrait avec bordereau de retrait. Le bordereau de retrait sert de moyen de légitimation et doit impérativement être imprimé pour le retrait ou présenté sur le téléphone mobile. Aucune identification supplémentaire ne sera effectuée. Sans ce bordereau de retrait, la commande ne peut pas être remise au client. Le bordereau de retrait est validé par une personne employée de Fleurs Boutique, cette opération est considérée comme attestation de retrait. Le client est invité à confirmer le retrait de la marchandise par sa signature. Toute responsabilité est expressément déclinée pour les dommages subis par le client en cas de perte, vol, abus, etc., en lien avec le processus de retrait ou le bordereau de retrait. Les produits commandés doivent être retirés à la date choisie lors de la commande et durant les horaires de retrait. Si le client ne retire pas la commande à la date Fleurs Boutique se donne la possibilité de proposer une date et heure de retrait convenue ensemble. Le point de retrait Fleurs Boutique n’a pas connaissance du contenu de la commande et agit uniquement comme site de réception. Les retours ne sont pas acceptés. Pour tout renseignement ou réclamation, le client doit s’adresser exclusivement au service clientèle douceheure-institut.ch

6.5 Frais de livraison

Les frais de livraison dépendent de la valeur des produits commandés (montant minimal hors frais de livraison, consignes et avoirs). Les frais de livraison communiqués dans la boutique en ligne et dans la directive sur les frais de livraison s’appliquent. Les frais de livraison figurent dans le panier et sur la facture comme position supplémentaire.

7. La garantie

DOUCE HEURE institut de beauté garantit la qualité et la durée de conservation des produits. Dans la mesure où le respect des conditions de stockage est attesté par le client, DOUCE HEURE institut de beauté assume la garantie d’exemption de défauts des produits commandés jusqu’à expiration de la date de conservation, toutefois au maximum 2 ans à compter de la date de livraison. Pour les produits sans date de conservation, la période légale de 2 ans à compter de la date de livraison s’applique. DOUCE HEURE institut de beauté offre une garantie avec, au choix soit un remplacement partiel ou complet par un produit équivalent, soit un avoir pour un montant maximum correspondant au prix de vente au moment de la commande, soit en accordant une réduction. Il n’existe pas de droit de retour général sur les produits sans défauts et correctement livrés. La garantie est explicitement exclue pour les produits dont la qualité intrinsèque (p. ex. en matière de goût) ne répond pas aux exigences du client, pour les compléments alimentaires, ou pour les produits commandés par inadvertance.

8. La réclamation

Si des produits sont livrés avec des dommages visibles au niveau de l’emballage ou du contenu, le client doit immédiatement en aviser le livreur et refuser la réception nonobstant ses droits liés à la garantie pour défauts. Le client doit impérativement se faire remettre par le livreur un avis de confirmation de dommage. Tous les dommages liés au transport doivent, en outre, être signalés immédiatement à DOUCE HEURE institut de beauté. Par ailleurs, il incombe au client de contrôler immédiatement les produits commandés à la réception et de les stocker correctement. En cas de défauts ou de divergences par rapport à la commande, il convient d’en aviser le service clientèle de DOUCE HEURE institut de beauté le jour même de la livraison par e-mail à info@douceheure-institut.ch. Par la suite, seuls des vices cachés peuvent encore faire l’objet d’une réclamation et doivent être immédiatement communiqués après leur découverte au service clientèle de DOUCE HEURE institut de beauté. Le montant payé par le client pour la marchandise défectueuse est crédité sur le compte client. DOUCE HEURE institut de beauté se réserve le droit d’exiger une preuve du défaut.

9. Le paiement

Possibilités de paiement Les paiements doivent être effectués en francs suisses. Moyens de paiement électroniques. Les moyens de paiement acceptés sont:

  • PostFinance e-finance
  • PostFinance Card
  • TWINT
  • VISA
  • Mastercard

Remboursements et avoirs Les remboursements seront effectués sur délivrance d’un IBAN. Les avoirs se feront par remise d’un bon utilisable pour des achats chez DOUCE HEURE institut de beauté. Les bons DOUCE HEURE institut de beauté ne peuvent en aucun cas être vendus ou mis aux enchères. Un seul bon est utilisable par commande.

10. Le droit applicable et for juridique

Le droit matériel suisse s’applique à la relation juridique entre DOUCE HEURE institut de beauté et le client, à l’exclusion des dispositions sur les conflits juridiques et de la Convention de Vienne. Le for juridique pour les personnes physiques et morale est Neuchâtel.

11. Le service clientèle

Pour toute question, veuillez-vous adresser au service clientèle de DOUCE HEURE institut de beauté par e-mail à info@douceheure-institut.ch.

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